Accueil / Actualités / Revues de presse / Presse écrite / En quête de podiums à Papeete

En quête de podiums à Papeete

Équitation. Coupe de Polynésie, en quête de podiums à Papeete

Anna Malia Magoni, Sarah Robin, Emma Grand et Yull Moncheny vont disputer la Coupe Tahiti Nui, ce week-end à Papeete. La sélection du Comité régional a bien l'intention de truster le podium de CSO pour la troisième année consécutive.
Sarah-robin-Masters-medium

Sarah Robin avait terminé au pied du podium de la Coupe de Tahiti l'an dernier. La cavalière de La Gourmette aura à cœur de mieux faire ce week-end à Papeete. Photo : Viviane Béhar-Baudrier

Quatre cavaliers ont gagné leur sélection pour disputer la Coupe de Tahiti, ce week-end sur l'hippodrome de Pirae. Avec comme lors des deux précédentes éditions, l'objectif de ramener la Coupe sur le Caillou et de truster les podiums en Club 1 et 2 de CSO. Anna Malia Magoni, Emma Grand et Sarah Robin sont issues d'une sélection de la province Sud et Yull Moncheny de la province Nord. Les heureux élus ont été départagés le mois dernier au sein des cercles poney et espoir sur deux épreuves de saut d'obstacles. Avec leur cheval personnel et un cheval tiré au sort ainsi que sur une reprise de dressage de niveau Club 2.
« Un de nos premiers objectifs est d'essayer de se rapprocher le plus possible du niveau des Tahitiens excellents en dressage », confie Thibaut Damas (voir encadré), le nouveau conseiller technique régional qui encadrera la sélection. « Le second est de remporter le plus de victoires en CSO. »

« Tout dépendra de la cavalerie proposée sur place. »

Performance.  « Tout dépendra de la cavalerie proposée sur place. Nous aurons peu de temps pour constituer les meilleurs couples possibles et faire connaissance avec les montures. Travailler sur l'optimisation de la performance sur du très court terme. » Apprivoiser les chevaux et la piste, gérer le stress et la pression... Les cavaliers seront en lice dès samedi. Avec pour débuter, un concours à difficultés progressives avec joker dont les hauteurs oscilleront entre 1 m et 1,10 m. L'objectif est d'affûter les Calédoniens en leur offrant l'occasion de se mesurer à l'extérieur. « C'est vraiment indispensable de sortir du territoire pour faire évoluer notre équitation. Ces échanges sont sportifs mais aussi culturels et nous tissons ainsi des liens solides dans les pays de la zone Pacifique. » On ne peut que leur souhaiter beaucoup de réussite. Viviane Béhar-Baudrier

Copyright © LES NOUVELLES-CALEDONIENNES - Tous droits réservés
Les Nouvelles Calédoniennes - Article du 26/05/2011
Sports / Equitation
Consultez Les Nouvelles Calédoniennes en ligne





Voir tous les articles de : Revue de presse