Semaine du Cheval 2018

Lire les consignes de l'Hippodrome données par la Mairie, ainsi que les règles propres au CRENC.

Consultez le calendrier.

Les Programmes sont mis en place ainsi que tous les règlements.

Je rappelle que les horaires du matin ne seront donnés qu'en fonction des engagements journaliers.

CONSIGNES HIPPODROME

La mairie de Nouméa a mis en place un règlement d’utilisation de l’hippodrome (réf arrêté 2012/42 de la ville de Nouméa).

Pour éviter tout problème ou incident, nous vous rappelons quelques règles :

-Les chiens , même tenus en laisse, à l’exception des chiens guides d’aveugles, sont interdits dans l’enceinte

-Les chevaux ne sont pas autorisés à rester sur place la nuit.

-Seuls les camions/chevaux et voitures avec van attelé sont autorisés à stationner au parking des écuries. Les véhicules légers devront impérativement stationner sur le parking extérieur de l’hippodrome.

-Il est interdit de stationner sur le parking du golf

Règles exigées par le CRENC :

-Comme les années précédentes, nous vous demandons de nettoyer vos stalles et boxes après utilisation, un conteneur est mis à votre disposition pour garder l’hippodrome propre. Un contrôle sera effectué chaque soir après les épreuves, y compris après la répétition du spectacle et le spectacle lui même. Des pénalités, prélevées sur le compte engageur, sont prévues en cas de non respect (1500 frs par stalle et 3000 frs par boxe)

-Contrôle des chevaux : Tout cheval présent sur le lieu de concours peut être contrôlé (identification et vaccination). Un carnet non présenté et un cheval non à jour de ses vaccins ne pourra concourir. (La règle du premier contrôle ou de la non présentation du carnet ne s’appliquera pas).

-Le changement de monture est autorisé avant le début d’une épreuve sur présentation du livret.

-Même si ce sont les cavaliers qui se qualifient pour les Championnats Territoriaux (voir condition d’accès aux Chts Territ), ceux-ci se disputent par couple. Un cavalier ne peut pas changer de monture entre 2 manches ou la 1ere et 2e épreuve. Ceci est valable pour toute discipline et tout niveau.  

L’engagement au championnat territorial affirme l’acceptation par le cavalier et la structure engageante du règlement de l’hippodrome et de la compétition.

Le non-respect de ces consignes pourrait entraîner l’élimination du cavalier mis en cause

planning

Contacts CRENC