GRANDE PARADE DE LA SEMAINE DU CHEVAL

A l'attention de tous les cavaliers,

Grande parade de la Semaine du Cheval

Bonjour à tous,
Dans le cadre des activités de la semaine du Cheval, nous souhaitons organiser un défilé à cheval le samedi 17 octobre après-midi au départ de l’hippodrome de Nouméa, à l’issue de la première journée de compétitions de Hunter.
Nous avons obtenu les autorisations municipales requises, il ne manque plus qu’à trouver les cavaliers et leurs montures.
L’idée est de défiler à cheval sur la boucle Hippodrome /Anse Vata (aller et retour), à partir de 15 heures le samedi et pendant environ 1 heure.
Le parking de l’hippodrome nous est ouvert pour nos voitures, vans, chevaux, préparatifs etc.
La police sera là pour garantir notre sécurité sur la route.
L’objectif est de créer l’animation pour amener du public pendant la Semaine du cheval et faire connaître nos activités et sports équestres auprès du tout public en mettant en avant nos clubs et centres équestres.
 Si vous êtes intéressés par cette activité défilé et que vous souhaitez vous joindre à nous n'hésitez pas à nous le faire savoir en nous contactant par mail :
à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
cc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
cc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour votre information sont autorisés à défiler :
A cheval tout cavalier licencié de niveau galop 5 minimum,
A poney, tout cavalier licencié tenu en main par un adulte (licencié également obligatoirement),

-     Les chevaux et poneys seront obligatoirement toilettés (notamment tressés et ou nattés de la tête à la queue pour l’équitation classique avec un tapis blanc sous la selle).

-    Les cavaliers habillés en tenue de compétition (pour l’équitation classique : pantalon blanc, polo et veste de concours obligatoire / pour l’équitation western : tenue de concours traditionnelle également).

Pour un complément d’information, le cortège devrait être composé de 4 chevaux de la gendarmerie montée (à confirmer), d’un attelage (la calèche), suivis des chevaux et des poneys montés par les cavaliers. Une personne de chaque club, avec l'autorisation de son enseignant, peut emporter un drapeau à l’effigie du club pendant tout le défilé.

Nous espérons que cette idée sera accueillie avec enthousiasme, n'hésitez pas à en parler à vos coachs!

Nous avons également besoin de personnes à pied pour encadrer le cortège, alors parlez-en à vos parents, amis etc... et rejoignez nous !

2020 est pleine de surprises, à nous d’en faire bon usage !

Avec tous nos remerciements anticipés.

L’équipe du CRENC

Contacts CRENC