Fonds de solidarité / Aides aux structures

A l'attention des Responsables des structures équestres,

Bonjour à toutes et tous,

Dès le début du 3ème confinement, j’ai saisi par courrier le Haut-Commissaire de la République en NC pour solliciter son appui dans la reconduction de l’aide exceptionnelle des ministères des sports et de l’agriculture pour les centres équestres et les poneys clubs recevant du public.

Le Haut-Commissaire m'a informé par courrier en date du 20 octobre 2021 avoir fait part à l’échelon national des difficultés rencontrées par nos centres équestres en raison du contexte sanitaire frappant la Nouvelle-Calédonie.

Le Haut-Commissaire a également souhaité attirer mon attention sur l’existence du fonds de solidarité étendu à l’ensemble des entreprises impactées par la crise sanitaire et auquel les centres équestres, y compris ceux de statut associatifs, sont éligibles car ayant faits l’objet d’une interdiction d’accueillir du public pour une période de plus 21 jours.

Dès lors que ces structures ont subi une perte d’au moins 50% de leur chiffre d’affaires en septembre, elles peuvent prétendre à une aide correspondant à 20% du chiffre d’affaires de référence.

Les demandes sont à adresser, jusqu’au 30 novembre 2021, via le lien suivant : https://formulaires.impots.gouv.fr/formulaire 

Par ailleurs, n'hésitez pas à vérifier votre éligibilité au Fonds de solidarité pour les mois précédents également.

Bien cordialement,

Le Président du CC-NC et du CRE-NC

Vincent FARDEAU

Contacts CRENC