Protocole de reprise de l'activité équestre en période d'activité contrôlée

Protocole de reprise de l'activité équestre

Vous êtes informés que les structures équestres peuvent rouvrir dans le respect du protocole sanitaire de reprise d’activité équestre (téléchargeable par le lien ci-dessus) et notamment :

Les installations sportives, dont l’accès fait l’objet d’un contrôle, sont autorisées à rouvrir :

- Avec l’application du protocole CRENC de reprise de l’activité en période contrôlée joint à la présente,
- Le contrôle obligatoire du pass sanitaire à l’entrée (pour les 18 ans et +),
- Dans la limite d’un rassemblement par groupe de 10 personnes au maximum (enseignant inclus).

Les structures sont libres d’accueillir les équitants en fonction de l’espace d’accueil et d’espace de pratique dont elles disposent. (si plusieurs aires de pratiques, plusieurs groupes de 10 sont autorisés).

Il est important  de garder à l’esprit que nous sommes en phase de confinement adaptée, et l’évolution future que nous espérons positive de ces mesures est conditionnée à leur application et à leur respect.

En parallèle, tous les publics sont autorisés à pratiquer une activité physique et sportive, individuelle ou collective, de manière auto organisée ou dans le milieu associatif ou en structure commerciale, selon les règles fixées dans la limite de trois heures quotidiennes, dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile et dans un créneau horaire compris entre 5h00 et 22h00.

Pour ce qui concerne les propriétaires, locataires d’équidés et les cavaliers confirmés apportant leur aide aux structures pour le soin des équidés, les dérogations de déplacement sans limite de rayon ni de temps, obtenues précédemment sont toujours d’actualité.

En parallèle, nous menons une nouvelle action pour obtenir, nous l’espérons, la levée de la restriction limitative relative à la durée (3 heures) et la distance (10 km) pour les équitants en général.

Nous vous souhaitons une bonne reprise,

Bien cordialement,

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE POUR LES SOINS AUX EQUIDES

VEUILLEZ TELECHARGER L'ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE POUR APPORTER LES SOINS AUX EQUIDES EN PERIODE DE CONFINEMENT

La case à cocher est celle relative au "déplacement bref..." qui renvoie à la note 5 en bas de page qui stipule " Lorsque le déplacement concerne les besoins d’un équidé, il peut excéder une heure et un rayon maximal d’un kilomètre, dans la limite strictement nécessaire pour la satisfaction de ces besoins."

Bien à vous

L'équipe du CRENC

ANNULATION DE LA SEMAINE DU CHEVAL EDITION 2021

Bonjour à Tous,

En raison des mesures de confinement prises dès le 07 septembre, l’organisation de la Semaine du Cheval 2021 a été suspendue. 

Du fait de l'évolution actuelle de l'épidémie en Nouvelle-Calédonie et des mesures prises pour tenter de juguler cette crise sanitaire sans précédent il n'est malheureusement plus possible de maintenir la manifestation sur l'hippodrome de Nouméa.

En conséquence nous avons le regret de vous informer de l'annulation de l'édition 2021 de la Semaine du cheval.

Nous vous remercions, par avance, pour votre compréhension.

Prenez soin de vous,

L’équipe du Crenc

Secrétariat du CRENC

Le bureau du secrétariat du CRENC à la Maison des Sports restera en fonction aux horaires habituels (du lundi au vendredi de 8h à 12h).

Toutefois le bâtiment reste fermé au public

Contacts CRENC